À propos

Qui est signées JM ?

Amies depuis plus de 20 ans, les éditrices unissent leurs deux personnalités opposées pour créer cette magie nécessaire à la cocréation. Que l’une soit introvertie et l’autre extravertie, vous découvrirez d’abord et avant tout UNE équipe. Un complément vrai, émotif, pétillant qui est sensible au bonheur des autres.  

Au-delà de cette entreprise, il y a UNE mission à l’écoute de soi qui cherche à offrir une différence en véhiculant des valeurs de confiance, d’audace, de respect, d’amour, de persévérance et d’authenticité. 

Qui est signée J ?

Dès l’âge de 9 ans, Julie BRASSARD emploie sa créativité, et sa touche de magie, pour se développer en tant qu’artiste. Cinéaste en herbe, la caméra toujours à la main, elle planifie, organise, écrit et dirige des vidéo-clips, des meurtres et mystères ainsi que des films amateurs avec les autres jeunes du voisinage.

L’enfant timide se révèle être une grande leader, coordonnatrice d’événements et technicienne en loisir. Soif d’exprimer sa passion artistique, Julie plonge littéralement dans le monde du Show Business à Montréal, en 2001. Une série de défis, de péripéties et de rencontres marquantes se succèdent : Troupe Fantasia de Laval, table de presse pour lancement de magazine, à la vente des produits dérivés de Charles Aznavour, promotion Festitour, accueil pour les Productions Mâ-Mo, régie de plateau, figurante pour l’ADISQ et le gala des prix Gémeaux, assistante pour les Productions Kirtap et gérante d’artiste pour l’auteur-compositeur-interprète, Mathieu Provençal. 

La flamme littéraire est rallumée, quinze ans plus tard, par son amie Mélissa MALBOEUF, qui l’entraîne dans un Mastermind d’écriture en avril 2016. Ensemble, elles décident d’embarquer dans une aventure où deux cerveaux et quatre mains seront mandatés à créer deux romans fantastiques de vampires-sorciers. « Fairuka, le doute » sera publié à compte d’auteur, en mars 2017, avec les éditions La Roupille. Puis un second, « Confrontation, l’envers du décor », prend vie en juin 2019 sous l’écurie de Béliveau Éditeur. Une bien belle épopée, teintée de folie et de fous rires qui caractérisent leur amitié sincère et colorée.

S’enchainent plusieurs événements, kiosques et séances de signature. Le Salon du livre, en novembre 2019, amène Julie à concrétiser son rêve ; côtoyer le monde des écrivains du Québec. Les nouvelles camaraderies sont nombreuses, les possibilités d’interagir et de cocréer se multiplient. Le plaisir de partager ses écrits se transforme en un réel bonheur. En devenant co-rédactrice en chef et chroniqueuse pour le magazine culturel Les Rives Littéraires, Julie met de l’avant ses confrères/consœurs avec la cause qui lui tient à cœur ; promouvoir la lecture fantastique au Québec.

Aujourd’hui, plus que jamais, Julie rêve d’une ouverture juste, équilibrée et authentique entre auteurs-lecteurs qui amènera un sentiment d’appartenance sincère à un style bien défini. Une utopie qui prend vie avec Signées JM.

Qui est signée M ?

Timide, réservée, discrète à l’école et pourtant, à la maison, elle est au-devant, prête à conquérir le monde ! Dès son enfance, Mélissa MALBOEUF a dû mettre la main à la pâte afin d’aider la famille. Les mots autonomie, responsabilité et productivité prennent alors tout leur sens.

Au secondaire, Mélissa étudie en arts plastiques et en danse, tout en militant pour les droits des hommes en s’investissant auprès de l’organisme Amnistie Internationale. De fil en aiguille, elle s’infiltre dans toutes les sphères de l’organisation. Le « backstage », elle connaît ça !

Quelques années après avoir œuvré dans le domaine de la santé comme préposée aux bénéficiaires, elle découvre l’envers du décor du VRAI Show Business. Un changement de carrière drastique s’impose. Elle fait alors son entrée à l’École du Show Business en 2001 où elle y rencontre, Julie BRASSARD, son amie des vingt dernières années.

S’ensuit ses premiers événements dans la scène underground/Metal. À la billetterie à ses débuts, elle termine son ascension en 2008 en tant que productrice déléguée. Avec cette équipe, elle enchaîne plus de 350 spectacles. Les salles comme le Métropolis, le Club Soda, le Petit Campus et les défuntes, tels le Medley et le Spectrum de Montréal, n’ont plus de secret. Assistant son producteur en tournées, Mélissa devient rapidement la directrice chargée des membres qui chapeautent alors les spectacles de Québec.

Entre quelques shows rock, elle travaille comme responsable de marchandise pour la tournée « Maudit Bordel » de la chanteuse Marie-Chantale Toupin. L’opportunité d’élargir son champ d’expertise arrive à point lorsque le batteur jazz Bernard Primeau l’engage en tant qu’agente de spectacle, directrice de tournée, gestionnaire d’événements et de disque. À noter : la co-production « Noël en jazz » lui tenant à cœur, Mélissa augmentera de 40 % son chiffre d’affaires en « booking » de concert.

En 2008, Mélissa quitte quelques années le milieu de la musique pour s’octroyer de nouveaux défis à relever. Ayant toujours eu un don pour la vente, le service à la clientèle et la gestion, elle entre au sein de l’entreprise Marie-Claire en tant que gérante. Du petit magasin à Granby, elle gère, quatre ans plus tard, la plus grosse boutique de la chaîne, soit celle des Promenades Saint-Bruno. Au cours de ces années, elle va sauver celle du Mail Champlain, au bord de la fermeture.

Défi relevé, Mélissa entre chez Walmart en tant que gestionnaire de succursale pendant plus d’un an avant de quitter l’entreprise pour revenir à ses amours, la gestion d’événements.

Depuis ce temps, son entreprenariat web se développe par le biais de l’Académie Zérolimite, Paillettes Inc ainsi que par la Méthode Brandfit. Mélissa s’est taillée une place de choix en travaillant à son compte en tant que gestionnaire d’événements et de projets pour différents entrepreneurs internationaux tels que Martin Latulippe, Josée Lavigueur, Chantal Lacroix, Nancy Doyon, David Lefrancois et Yannick Alain.

Tout feu tout flamme, Mélissa déploie ses ailes pour mener à bien sa passion d’aider les autres. Sa mission est fort simple, son désir louable. Ses nombreuses expériences en poche, elle n’a qu’une idée en tête : offrir son expertise pour concrétiser le rêve de ceux qui souhaitent tenir leur livre entre leurs mains.

Retour haut de page